LES MALEDICTIONS
Il y a un phénomène paranormal dans les malédictions, un facteur causal jouant le rôle de déclencheur, notamment lorsqu'il y a interdiction, avertissement.
Les anciens ne condamnaient pas les profanations, le vol, les violations, par des malédictions sans raison, car ces injonctions contenait un filigrane qui se gravait dans l'esprit de la personne qui le découvrait. En fait, ils estimaient que toute atteinte au sacré ainsi qu'aux personnes de bien, saines et dépourvues de mauvais sentiments engendrait inévitablement un choc en retour souvent foudroyant, mais il fallait un déclencheur.
C'est justement la qualité de la personne que l'on floue consciemment, que l'on pille, ou pire encore, qui va jouer le rôle de déclencheur. On pourrait dire de façon plus imagée : Attention ! Ne touchez pas à l'icône ! C'est une ligne à haute tension ! Trop de doute est dangereux
Une personne dénuée de tout sens moral et sans la moindre éthique n'hésitera pas à piller une œuvre quelconque, se sentant protégée, comme au-dessus des lois, mais c'est une illusion.
Se maintenir dans le déni, dans les biais cognitifs, de même que se rassurer sans cesse, est illusoire face à ce type de phénomène.
Il y a un compte à rebours. Et c'est justement cette injonction perçue comme une petite chose anodine et insignifiante qui va l'enclencher un peu à l'image de ce battement d'aile d'un papillon qui crée un séisme à l'autre bout de monde. Une véritable onde de choc. Je sais qu'il est difficile de faire admettre cette réalité à une personne complètement incrédule ou sceptique, mais nul n'y échappe. Julien Waken.