LA PLANCHE OUIJA
C'est quoi ce truc ?

— C'est sans danger ?
— Euh... je ne sais pas, moi
— C'est sans danger
— Pourquoi dites-vous que c'est sans danger? J'en sais rien si c'est sans danger, quel danger?
— C'est sans danger
— SI c'est sans danger, pourquoi ce bourrage de crâne ? Non, je sens que ce n'est pas sans danger !
— C'est sans danger...
C'est plus ou moins un dialogue du film "Marathon man" réalisé par John Schlesinger en 1976, adapté d'après le roman de William Goldman paru un an plus tôt, entre Dustin Hoffman et le dentiste nazi qui se prépare à lui trouer une dent saine.

Le public est conditionné par le cinéma, et influencé par les médias qui le conseillent et le rassurent. Il a besoin de ça. Et comme il croit tout ce qu'on lui raconte et qu'il ne demande qu'à être rassuré pour mieux avoir peur, (cherchez l'erreur) il achète des planches sans se poser de questions, il fait « comme au cinéma ». (mimétisme comportemental.) ou « vu à la télé »…Il paie pour avoir peur ! Des sceptiques, incrédules ou incroyants achètent ça pour leurs enfants, puisque c'est un jouet inoffensif. C'est écrit dans la presse ! C'est comme au cinéma, on est dans un film d'horreur, mais à la maison, et au fond, on voudrait que des esprits se manifestent !
« les Ouija sont des illusions, des canulars liés à l'effet idéomoteur, donc de gentils jouets pour communiquer efficacement …avec soi-même », ce qui fait grimper les ventes. Le cybershilling est puissant aux USA, ce sont des agents du système économique rémunérés pour lancer des produits, promouvoir des ventes , casser des concurrents, etc, etc…. Bref, c'est un jeu, et le monde aime les jeux, qui rapportent des millions de dollars ! Pour les compères de ce type de système, les entités, esprits, doubles, etc, ne doivent pas exister ! En fait, le « ouija » n'est pas un jouet, mais une porte qui ne demande qu'à s'ouvrir chez vous. Il faut savoir qu'une entité noire répond à une invitation, en se faisant passer pour un esprit divin, sitôt entrée, elle est partout, chasse les rivaux, souvent protecteurs de la maison et donne le ton : ambiance « film d'horreur » garantie ! Et contrairement au cinéma où le public aime avoir peur le temps d'un film bien calé dans un fauteuil en avalant du pop-corn, si cette porte s'ouvre dans les maisons, les pires cauchemars risquent de devenir, du moins pour les esprits les plus faibles, influençables !
Voilà qui pourrait amalgamer les pratiques saines en jetant le discrédit sur elles dans l'indifférence générale.
La divination est le treizième art.
LA MAJORITE DES ARTISTES SONT DOTES DE DONS PARAPSYCHIQUES, MAIS il est possible qu'ILS L'IGNORENT!
Il s'agit aussi de deviner, de découvrir ce qui est ignoré ou des faits cachés que les voies ordinaires empêchent de découvrir et dont les rares sources, chroniques répertoriées dans des archives ne parlent pas. C'est donc frustrant car on ne peut ni ne doit en parler en public.
On oublie trop souvent que la divination fait partie des arts et que ce phénomène va servir de préambule aux multiples autres arts et il ne s'agit nullement de magie ou de sorcellerie. Je signale en passant que Léonard De Vinci était aussi et surtout un mage.
« Es-tu capable de voir ce qui est caché ? Dans ce cas, n'en parle pas, car personne ne te croirait... sauf moi ! »
Franck Ferrand (Au cœur de l'histoire) s'intéressa aux révélations de la médium Yaguel Didier sur la reine Marie Antoinette , et il en sortit un livre, hyper médiatisé bien sûr, l'avantage des personnes bénéficiant d'une renomée, donc devenues célèbres, etc. .
Aujourd'hui, la moindre diffusion, même paranormale ou fantastique dans le cyberespace provoque inévitablement des réactions intolérantes et souvent très irrespectueuses.
Bref.
J'avais établi une longue liste de questions sans réponse.
Les visions s'imposent alors à l'auteur en questionnement.
Est-ce que tout le monde a deviné parmi tous ces coquillages étalés devant nos yeux lesquels contenaient une perle ?
La perception (clairvoyance ou précognition) est indépendante des processus sensoriels connus. S'il y a toujours eu un décalage entre la perception et la réalité, que dire au niveau des perceptions extrasensorielles !
Quand cet art se met au service de l'écriture, il en sort des choses incroyables, et pourquoi pas... MAGIQUES ?
Un livre sérieux et sain est parfois un talisman ! Il est porteur d'une énergie qui se transmet et vous irradie à votre insu, le contenu est donc très important.
Je n'irai pas plus loin, c'est suffisant pour Internet.