A propos des phénomènes se renouvelant dans un ordre immuable depuis la nuit des temps.
Plus on remonte dans le temps, plus la marge d'erreur s'accroît, il y a des pages blanches dans notre histoire, des scènes coupées au montage, mais d'après les scientifiques dont les biologistes marins : les tempêtes approchent ! Les anciens parlaient de "La grande marée"....Existe-t-il une une frise chronologique pour cette époque ?
Je vous donne simplement mon idée, ou plutôt ma vision des choses au conditionnel, et bien que diplômé de l'enseignement supérieur non universitaire, je ne suis pas un scientifique et j'en suis conscient. D'ailleurs, sans la science, je ne pourrais pas m'exprimer, c'est sûr, et ce n'est pas moi qui la critiquerai, bien au contraire. Mais ma vision des choses est différente et je n'y suis pour rien. Pas question de me réfugier dans le déni et les biais cognitifs face à un problème non plus. Je comprends que l'homme n'aime pas les changements, bien qu'il soit systématiquement place face aux faits accomplis. Je sais aussi que je ne suis pas infaillible et que j'ai droit à l'erreur.
Pour simplifier mon raisonnement concernant les paradigmes d'environ 500 ans (que j'ai envie de représenter comme une longueur d'onde en abscisse et ordonnée), on remarque qu'environ 500 ans apr. J.-C. se produit la « chute » de l'Empire romain d'Occident, donc la fin de l'Antiquité et le début du Moyen Âge, Environ 500 ans plus tard, c'est la restauration de l'Empire romain d'Occident. Le Moyen Âge va se poursuivre jusque vers 1500, une période considérée comme moderne et qui va se caractériser par toutes sortes de découvertes et un tournant pour l'Europe, un nouveau paradigme qui va se poursuivre jusque les années 2050 voire même avant.
Mais il est possible qu'un autre élément intervienne, le facteur X, et il entre en rapport avec le changement climatique dont les biologistes marins ont annoncé les répercussions sur la planète il y a quelques décennies, donc des événements très graves tels que fléaux climatiques, déplacements de plaques tectoniques, séismes, tsunamis, qui me font penser à la fin d'un cycle de précession des équinoxes ce que l'on pourrait aussi qualifier de paradigme et qui se produirait environs tous les 28000 ans environ. Selon moi, l'univers est vivant, et si c'est le cas, il respire, tout comme nous respirons +/- 28000 fois par jour, mais que représente un de nos jours pour l'univers ?
— Je me pose tout de même des questions sur la précession des équinoxes qui parcourt les douze signes en une période approximative de 26 000 années dans le sens inverse aux aiguilles de nos montres. Ce phénomène indique une nouvelle ère +/- tous les 2150 ans, nous sommes entrés dans l'ère du Verseau, Aquarius, l'homme qui porte la cruche d'eau et qui la verse, quittant ainsi l'ère des Poissons. Ok, mais y a-t-il vraiment douze constellations ? Si cela est exact, ont-elles vraiment cette durée approximative de 2150 ans ? Est-ce que chaque ère a la même durée ? Je n'en suis pas certain, donc, oui, ici je doute.
Visual Thinking - Les constellations représentées sur terre par les anciens sont selon moi une vision planimétrique de la sphère céleste : un maillage volumique de réseaux interconnectés et irradiés par les astres de vie, une modélisation géométrique de points déformés et dilatés d'une triangulation dans la masse représentée à plat (Je ne pense pas que ma réflexion fasse partie des théories abstraites organisées en système parce que je ne suis pas un scientifique.) Je vois plutôt des points de connexion sur des entrelacs de graphes dont les extrémités sont reliées par des bâtonnets ( invisibles bien sûr).
Un cycle de précession des équinoxes de 28000 ans ne serait qu'un jour dans l'univers…Il s'annonce, commence et se termine par des changements climatiques très importants qui modifient l'ADN. Ne s'agit-il pas d'un paradigme de taille ? Un phénomène périodique à fréquence constante ? Ça se propage avec une crête et un fond, ce sont ces deux points extrêmes qui représentent des sortes de paliers et qui se caractérisent par des cataclysmes.. Puis-je appeler ça une énergie potentielle ?
La science officielle dit que nous sommes dans une phase d'expansion de l'Univers en rapport avec les lois de la relativité générale. Cette science parle d'une force centrifuge qui le fait s'étendre, mais selon moi, cette force est peut-être l'énergie vitale, une sorte de prana, le souffle « divin », constant, perpétuel, éternel, un « Ka »
L'expansion de l'Univers joue donc un rôle dans la densité et la pression de cette matière. Ce qui me surprend dans le cadre de ma vision personnelle des choses est qu'il ne semble n'exister aucune théorie pour interpréter ce phénomène respiratoire alors que l'on parle tout de même d'un être vivant, tout respire même une plante, et croyez bien que je n'en profite pas pour dire n'importe quoi, les scientifiques parlent d'une forme inconnue de matière dont la pression serait négative. Ce fait a attiré mon attention. Le plus bouleversant m'incita à voir dans ce « nuage » le double éthéré de la matière. Le Ka. Il revient sans cesse vu qu'il est en tout. C'est confus, car on parle aussi d'une énergie sombre, qui serait aussi un double, moins efficace car essentiellement actif si des énergies vivantes le nourrissent, ce qui est le cas en ce moment.
C'est paradoxal, l'état de méditation profonde est comparé au moment situé entre l'inspiration – par exemple de 0 à 10 sur l'axe des X. et l'expiration, de 10 à 0. L'axe des Y donne la période entre les deux. Le 10 et le 0 sont la phase 3 où le capital énergie ne cède ni ne récupère, ne diminue, ni n'augmente.
Si d'après les scientifiques, l'ADN change tous les +/- 15000 ans, il s'agit d'un demi cycle de précession (environ) des équinoxes, 30 paradigmes de 500 ans, ce qui me fait penser qu'il y aurait aussi des changements climatiques importants à ce moment. Où faudrait-il nous situer sur cette courbe ? J'ai remarqué que peu avant le début de ce siècle, des hommes hors du commun débarquaient les bras chargés de cadeaux afin de faire évoluer, progresser cette humanité, avec des novations remarquables, des inventions, comme la photographie, le cinéma, l'aviation, les machines à vapeur, l'électricité sans câbles et bien d'autres…J'ai aussitôt pensé que nous étions entrés dans l'ère du Verseau. Encore un paradigme.
Le bon côté des choses est que l'Ère du Verseau est une période de transformation potentielle, marquée par des avancées technologiques, un désir de liberté, un accent sur la collectivité et une quête spirituelle.
Mais le prix d'entrée sera élevé....il y aura des bouleversements et pas mal de révélations technologiques.